0 item(s) dans votre panier

Pastilles sapin & échinacée - 30 pastilles
Pastilles sapin & échinacée - 30 pastilles


En vente maintenant
Prix: 6,99 $ (CAD)

Acheter maintenant!


Mon courriel

Mon mot de passe


s'enregistrermot de passe oublié ?

Si on vous disait que seule la prise quotidienne d’un produit naturel vous protégerait contre plusieurs bactéries novices pour votre santé.

Qu’en diriez-vous?

En effet il est difficile de se mettre à l’abri d’une mauvaise bactérie, c’est pourquoi la gomme de sapin baumier est le moyen sûr et efficace pour s’en immuniser.

Aujourd’hui encore, la gomme de sapin baumier demeure l’un des remèdes les plus populaires au Québec pour soigner de façon naturelle les rhumes et grippes.

Cet héritage de plusieurs tribus amérindiennes qui l’utilisaient autrefois contre diverses infections, est devenue un défi primordial pour le laboratoire d’analyse et de séparation des essences végétales (LASÈVE) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) au Saguenay*.

Les Drs André Pichette et Jean Legault respectivement chimiste des produits naturels et pharmacologiste ont démontré lors de tests effectués en laboratoire, une activité antibiotique de la gomme de sapin baumier contre le E. coli et le S. aureus.

Ces études très prometteuses portent à conclure que la prise de gomme de sapin baumier s’avèrerait très efficace pour combattre et éliminer ces  bactéries qui contaminent parfois l’eau et la nourriture (MALADIE DU HAMBURGER), et/ou souvent présentes en milieux communautaires et hospitaliers. Dans ce contexte, la gomme de sapin baumier s’avère un excellent produit à se procurer lors de déplacement à l’étranger et en période hivernale.

D’autres recherches en cours  au LASÈVE sont sur le point de démontrer que la gomme de sapin baumier serait aussi très active contre les SARM, (Staphylococcus aureus résistant à la méthyciline), d’autres souches bactériennes causant plusieurs problèmes de santé en milieux hospitaliers.

La gomme de SAPIN BAUMIER une valeur sûre pour rester en santé!

Un article portant sur ces résultats sera publié au début de 2013 dans une revue scientifique prestigieuse.

1- Lavoie, S. Legault, J., Gauthier, C., Mshvildadze, V., Mercier, S., Pichette, A. Abibalsamins A and B, two novel tetraterpenoids from Abies balsamea oleoresin. Organic Letters, 2012, 14 (6), 1504-1507.

2- Pichette, A., Larouche, P.-L. Lebrun, M., Legault, J. Composition and antibacterial activity of Abies balsamea essential oil. Phytotherapy Research, 2006, 20, 371-373.